A qui confierez-vous le soin de vous accompagner ?

 

De formation scientifique, j'ai d'abord exercé comme ingénieur; en 2001 j'ai découvert avec les GEP l'écoute mutuelle, le développement personnel et l'animation de groupes; grâce à ce premier pas, j'ai découvert l'école AIRE et j'ai poursuivi le chemin par une analyse personnelle de cinq ans et la formation de thérapeute, agréée par la FF2P.

Aujourd'hui, ma pratique est encadrée et enrichie par la supervision.

 

Je participe régulièrement à des stages de formation continue.

Quelles sont les sources qui ont inspiré les thérapies AIRE et TBSI?

 

La thérapie AIRE est héritière de Freud, Winnicott, Bion, Klein, Anzieu pour les fondements psychanalytiques, de Désoille pour le rêve éveillé.

 

La thérapie TBSI a intégré les apports systémiques et stratégiques de Palo Alto, la PNL, les Thérapies Brèves Centrées sur la Solution.

 

Dans leur positionnement thérapeutique les deux approches se fondent sur les principes des thérapies humanistes et les conceptions actuelles du contre-transfert .

formations à la psychothérapie

En tant que membre d'une association de thérapeutes affiliée à la Fédération Française de Psychanalyse et de Psychothérapie (FF2P) ma formation et ma pratique répondent aux critères déontologiques qui ont été définis par cette fédération.

 

Pour plus d'information sur l'histoire de leur élaboration et l'état actuel de la législation, lire l'éditorial de la FF2P de 2014:

 

QUELLE PSYCHOTHERAPIE DEFENDONS-NOUS ?

UNE CRISE FRANÇAISE, MAIS AUSSI EUROPEENNE :

 

POURQUOI NOUS DÉFENDONS LE MÉTIER DE PSYCHOPRATICIEN ?

<<<<  pour en savoir plus sur la formation de thérapeute cliquer sur l'image